Léo Ferré

LEO FERRE
IL CANTORE DELL'IMAGINARIO
A cura di Mauro Macario

Brano della prefazione :
Lo Stile dell'invettiva

Le canzoni, le poesie, le prose poetiche
protrebbero vivere autonomamente sul foglio e
li restare, separate dalla musica e dalla voce,
e sarebbero, come sono, pura poesia.
E cosi, a sua volta, anche la musica potrebbe
esistere staccata dal testo e dalla voce, e la sua
compiutezza grandiosa e profonda, raffinata e
impetuosa, tenera e ascensionale, vivrebbe
come epica del suono.
Ed infine la voce. La voce che da sola è tutto
cio che si è detto sin qui e che senza altri supporti
provocherebbe ugualmente emozioni irreparabili.

LEO FERRE
LE CHANTEUR DE L'IMAGINAIRE
par Mauro Macario

Extrait de la préface :
Le style de l'invective

Les chansons, les poésies, les proses poétiques
pourraient vivre en autonomie sur la feuille et
rester là, séparées de la musique et de la voix,
et seraient ,comme elles sont, pure poésie.
Et ainsi, à son tour, aussi la musique pourrait
exister détachée du texte et de la voix, et son
achèvement grandiose et profond, raffiné et
impétueux, tendre et ascensionnel, vivrait
comme une épopée du son.
Et enfin la voix. La voix qui à elle seule est tout
ce qui a été dit jusqu'ici et qui sans d'autre support
provoquerait également des émotions irréparables.

Preso di questo libro che presenta traduzione di testi diversi in versione italiana da Enrico Medail :

SIGNORE IN BIANCO Tiré de ce livre, composé de
traductions de plusieurs textes en italien par Enrico Medail :

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